Audit et Conseil pour la gestion de votre entreprise

  • Les prestations Fontexa pour la gestion et le conseil

    En plus d’assurer la mise en place du système comptable, le suivi de trésorerie, la consolidation de vos comptes… nous vous proposons des outils d’analyses dans la perspective d’une prise de décision cohérente et productive pour votre activité (tableau de bord, business plan…) ce qui nous permettra également de vous conseiller dans vos choix de financement. Notre cabinet peut également vous proposer une évaluation précise de la valeur de votre entreprise.

  • Demandez un devis

Tableau de bord

Tableau de bord

Les tableaux de bords sont des outils de gestion composés d’indicateur significatifs destinés à suivre l’évolution des résultats par rapport à des objectifs fixé. Il s’agit d’outils d’aide au management pour piloter, animer une équipe et organiser la politique de croissance de l’entreprise.
— En savoir plus

Situation intermédiaire

Situation intermédiaire

Etablir une situation intermédiaire consiste à établir un arrêté des comptes en cours d’exercice, ce qui permet d’avoir une image fidèle de l’activité de l’entreprise avant l’établissement de ses comptes annuels, et de donner un aperçu de l’activité et de la capacité financière de l’entreprise à une date donnée.
— En savoir plus

Suivi de trésorerie

Suivi de trésorerie

Le suivi de trésorerie est un travail quotidien qui consiste entre autre à veiller que les délais clients et fournisseurs restent convenables et à saisir le rapprochement bancaire.
— En savoir plus

Consolidation

Consolidation

La consolidation obéit à des règles très strictes, nécessite des connaissances importantes en comptabilité et une expérience des entités de taille importante.
— En savoir plus

Mise en place du système comptable


Mise en place du système comptable

La tenue de votre comptabilité permet d’enregistrer les différentes opérations au sein de votre entreprise, ainsi que l’analyse de vos données financière.
Il s’agit d’organiser et de marquer toutes les entrées ainsi que tous les enregistrements des différentes transactions financières.
— En savoir plus

Business plan

Le Business plan

Le business plan ou prévisionnel est un document qui décrit l’ensemble du projet d’une entreprise ou d’un indépendant.
Il reprend l’ensemble des dépenses envisagées à court et moyen terme et des recettes attendues sur la même période.
— En savoir plus

Evaluation

Evaluation

L’évaluation d’entreprise est l’estimation faite à partir de critères objectifs de sa valeur théorique sur le marché ou de sa valeur patrimoniale.
— En savoir plus